Etape 4 – Danemark

🎁–5% GetYourGuide FBWPROJECTVANLIFE5 | 📲 [Réserver dans l’app] | 📚 Toutes nos activités: [Toutes nos activités]


  1. Billund
  2. Odense
  3. Copenhague
  4. Hellebæk
  5. Tibirke
  6. Frederikssund
  7. Fårevejle
  8. Møns Klint
  9. Dragør

Notre premier pays nordique

Bienvenu chez les Vikings

Billund

Premier pays où nous devons faire tamponner notre « carnet de passage en douane », et le passage à pris du temps : le pauvre policier ne savait pas trop quoi faire et à appelé son chef mais ouf nous sommes passés !

Le soir il pleut toujours et fait froid, on décide de faire un feu & faire une soirée jeux .

Une fois arrivés, nous prenons les vélos pour visiter LEGOLAND : Le Danemark a inventé les lego en 1932 a Billund & a créé ce parc de 60 millions de briques legos en 1964 afin d’avoir une vitrine commerciale de la boutique !

il est incroyable avec des œuvres plus insolites les unes que les autres! Ils se sont aussi amusés à reproduire le Danemark en lego 🇩🇰

Nous avons aussi goûté d’excellentes « frites lego »

Odense

Nous partons pour la ville d’origine du populaire écrivain de conte de fées Hans Christian Anderson. Là-bas la sœur & la tante d’Estelle (Laura & Zouz 🇺🇸) nous rejoignent!

Malheureusement, sur la route nous sommes pris dans la tempête et les rafales de vents & nous perdons notre panneau solaire

Heureusement que le Danemark est le pays du panneau solaire, on en retrouve vite un à moins de 3km. Le vendeur est fan de notre projet & visite Woody.

Nous visitons Odense sous la pluie et le froid : la maison d’enfance de l’écrivain, les charmantes ruelles colorées, un food street market original, le musée des contes de fées, un conteur qui se balade dans les rues & la plus ancienne boutique aux trésors « Krambod » datant du XVIe siècle, on y trouve même une édition originale du « guide Michelin » de 1900!

On repart avec une copie des conte de fées de H.C. Anderson fabriqué dans la région + le guide Michelin

Copenhague

Pour rejoindre la capitale nous empruntons le + grand pont du pays le Great Belt Bridge qui est sur l’autoroute, Un peu de stress (toujours à 50km/h hein) mais on profite de ces 18km de mer !

Woody à la chance de se garer chez un couple franco-danois généreux, Christina & Chine, qui habitent une maison de 1920 ! Nous avons passé de bons moments avec eux & ils nous ont permis de visiter la capitale sous un autre angle. En partant il nous ont même offert des petits cadeaux

Dans la capitale, nous visitons la mairie (oui oui dedans!), les vestiges de la brasserie Carlsberg, la petite sirène (Estelle ne sait plus où regarder dans ce pays de sirènes), une guinguette typique danoise où les petits vieux locaux dansent & chantent, puis finalement un quartier hippie Free Town of Christiania qui a sa propre loi 

Hellebæk

Ça y est nous quittons les villes! Place à un peu de nature, nous décidons les prochains jours de longer les côtes de la région Sjælland en commençant par le nord.

Nous rejoignons tout d’abord la plage de Helsingør, en traversant le parc national Taarback où nous voyons quelques biches.

La petite plage nous offre un emplacement parfait pour Woody avec personne autour mais surtout un magnifique couche de soleil.

Pendant 2 jours c’est relaxation au soleil, bricolage, carnet de voyage, pique-nique sur la plage, jogging & natation.

Tibirke

Direction l’ouest ! Nous traversons la petite ville balnéaire Tibirke pour aller passer la nuit sur sa plage.

Nous n’avons jamais eu autant d’attention qu’en traversant cette ville: photos, coucou, pouces, grands sourires de tous les côtés!

Nous garons Woody juste à temps pour le début de notre plus beau couche de soleil: commencé à 20h et fini à presque 23h !

Nous plantons nos chaises et profitons toute la soirée devant.

Le lendemain il pleut, nous allons quand même faire la marche archéologique dans la forêt collée à la plage: elle date de 1800 & détient plusieurs vestiges.

Frederikssund

Roskilde Fjord : Notre 1er Fjord, c’est drôle d’imaginer qu’il s’agissait d’une ancienne vallée glacière a une époque !

Nous découvrons aussi la culture viking avec un village archéologique reconstitué & un marché artisanal de vikings nomades qui nous explique l’histoire des vikings & du nom « Danemark », on adore échanger pour apprendre surtout avec Sophie la viking ! nous dégustons de l’hydromécanique (la boisson des dieux ) & apprenons comment écrire notre nom en leur langue, de beaux souvenirs qu’on ramène avec nous !

Avant la prochaine étape direction l’ancienne capitale Roskilde pour voir la fabrication des drakkars… impressionnants !

Fårevejle

Nous arrivons tout à l’ouest avec le début des falaises & beaucoup de vent On tente de trouver de l’ambre sur ces plages mais sans succès… ce sera dans un autre pays

Møns Klint

C’est l’heure de voir les gigantesques falaises de craies & l’eau turquoise, une randonnée vertigineuse qui vaut clairement le détour… malgré l’escalier de 500 marches !

Dans ce coin, on trouve une mini plage cachée & on profite pour faire un feu de camps pour notre dernière soirée au Danemark

Dragør

Dernière escale direction la frontière Danemark/Suéde pour le « plus beau village danois », un village de pêcheurs avec des bâtisses de toutes les couleurs & la « grande sirène » qui regarde au loin le grand pont Öresundsbron 🇩🇰🇸🇪

Sur le chemin nous rencontrons un couple de septuagénaire français & leur amie (incroyable) qui tombent de suite amoureux de Woody & nous invite à manger! Nous échangeons anecdotes, tips, histoires, et ils nous racontent une vie d’aventure en voilier & van qui nous fait clairement rêver pour la suite…

🥘 Frite lego, bière Tuborg, Sakkuk, Stegt flæsk, Tartines Smørrebrød, réglisse (même dans les plats salés), amandes salées, poisson pané

Prochaine étape ➡️ Suède

Suivre les aventures en live !

N’hésitez pas à suivre nos aventures en temps réel : sur notre itinéraire intéractif, facebook, instagram, youtube et de vous abonner pour les nouveaux articles !


En savoir plus sur FBW Project

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire