Littéralement « minuscule maison », une tiny house est en réalité une construction à mi-chemin entre la roulotte et la maison: une maison sur roues. Une tiny house a pour principe le mode de vie minimaliste, elle est désormais écologique et présente un coût de revient imbattable : la tiny house prend de plus en plus d’ampleur en France.
Quels avantages ?

Concept venu d’Amérique
Le « mouvement tiny house » est né aux Etats-Unis et répondait à la volonté de certains américains de revenir à un mode de vie plus simple et écologique.
Ce type d’habitat a commencé à se démocratiser lors de la crise des subprimes, durant laquelle des milliers d’américains perdaient leur maison et avaient besoin de se reloger rapidement et à peu de frais.
La tiny house n’est arrivée en France qu’en 2013 et est en pleine expansion aujourd’hui. En France, elle ne touche pas particulièrement des publics en situation de précarité mais plutôt des personnes qui font le choix d’un mode de vie plus « léger », désireuses d’acquérir un habitat abordable et durable.

Source Plus-que-pro et latinyhouse
En savoir plus sur FBW Project
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.